Entente sur les initiatives étudiantes de distribution alimentaire

10 avril 2008

L'Université de Sherbrooke et ses étudiantes et étudiants engagés dans des initiatives de distribution alimentaire à contribution volontaire se sont entendus sur un cadre acceptable pour ces actions communautaires. Les étudiants pourront donc sans problème tenir leurs dîners collectifs dans la mesure où ils le font selon le modèle qu'ils appliquent depuis la rentrée 2007. L'UdeS a pour sa part retiré les plaintes qui avaient entraîné la convocation devant le comité de discipline de certains étudiants au printemps dernier. L'entente prévoit notamment la création d'un comité paritaire composé de trois étudiants et de trois membres du personnel de l'Université afin d'encadrer les activités de distribution alimentaire communautaires à la Faculté des lettres et sciences humaines.